Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Source d'actualité.
10 mars 2011

Parlez en !

Je voudrais parler de ces événements qui touche beaucoup d'entre nous, un trop grand nombre à mon avis : les abus sexuels. 

Beaucoup d'enfants ou même d'adultes ont déjà subit des abus de ce type soit commis par des inconnus, soit par des personnes de leur entourage et même par des personnes de leur propre famille. Peu d'entre eux osent parler de ce qu'il leur est arrivé. Ceci devient de plus en plus commun ce qui est innadmissible.

Je sais que c'est très difficil de parler de ce qui est arrivé et je sais que c'est aussi très dur de garder ce secret pour nous. De nombreuses associations se mettent en place pour aider les victimes de viols.

En fouillant le web, j'ai trouvé une adresse qui pourrait en aider certains ou certaines car ceci ne touche pas que les femmes : http://www.sanviolentine.org/ . 

En parler est le seul moyen de se libérer. Si vous voulez témoigner, allez y. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça mets arrivée quand j'avais 8 ans. J'étais trop jeune pour comprendre ce qui m'arrivait. Comment j'aurais pu me méfier de quelqu'un d'aussi proche de moi ? Ça peut arriver à n'importe qui, et ça n'arrive pas qu'aux autres !
Source d'actualité.
  • Je suis ici tout d'abord pour passer le temps je dois l'avouer mais aussi pour aborder des sujets qui me touche ainsi que pour parler de l'actualité, de faits divers, etc De tout ce qui se passe dans ce monde de brute en bref. Bonne lecture et j'espère b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité